One Piece Strong World
Bienvenue sur One Piece Strong World. Le forum vient d'ouvrir ses portes, nous recherchons beaucoup de personnages du manga. Passez un bon moment sur le forum.

Information : Le contexte se situe juste après l'Arc de Marinford...


One Piece Strong World

Tout nouveau forum One Piece, motivation et efficacité sont de rigueur
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Rokushiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shuta Jiei

Shuta Jiei

Points RP : -55

Votre personnage
Niveau:
Le Rokushiki Left_bar_bleue0/0Le Rokushiki Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Le Rokushiki Left_bar_bleue0/100Le Rokushiki Empty_bar_bleue  (0/100)
Fruit du Démon: No

Le Rokushiki Vide
MessageSujet: Le Rokushiki   Le Rokushiki Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:22

Le Rokushiki

Art martial imaginaire issu du manga One Piece, le Sixième Style (Rokushiki en japonais, Roku signifiant 6 et Shiki "façon de faire") est un ensemble de 6 techniques utilisant le corps comme une arme dévastatrice. Tous les membres du CP9 le maitrise en plus d'autres techniques plus basiques. La plupart des membres du CP9 ont améliorés des techniques du Sixième Style ce qui donne parfois des résultats impressionnants. On ne sait pas vraiment d'où vient ce style de combat, mais les acolytes de Spandine l'utilisait déjà. On peut remarquer que le Rokushiki admet trois paires de techniques : une pour la défense, une pour l'attaque et une pour bouger. Maîtriser le Rokushiki est une des conditions sine-qua-non pour rentrer au CP9.

Soru

C'est une sorte de téléportation : le combattant disparaît pour réapparaître à un autre endroit. À noter que Luffy apprendra instinctivement cette technique et l'utilisera après avoir activé le Gear 2. Plus tard, Kobby est montré utilisant cette technique. C'est simplement un mouvement si rapide que la rétine n'a pas le temps d'analyser le déplacement, donnant ainsi l'illusion de disparaître. Pour l'utiliser, le pratiquant donne dix coup sur le sol en un battement d'œil et se propulse à l'endroit où il veut aller à grande vitesse.

Kami-E


Le guerrier devient extrêmement souple, comme du papier, ce qui lui permet d'esquiver toutes les attaques physiques au corps à corps ou à distance et de flotter comme une feuille. Cette défense consiste en l'inverse du Tekkaï, c’est-à-dire détendre à l'extrême tous les muscles, ce qui donne l'impression de ne pas avoir d'os.

Geppou

Le pratiquant de cet art peut bondir sur l'air, donnant l'impression de voler. Généralement, les membres du CP9 le combine avec le Ran Kyaku pour attaquer depuis les airs. Pour ce faire, il faut frapper plusieurs fois dans le vide, à très grande vitesse de façon à durcir l'air, en augmentant se densité. Une fois fait on peut alors marcher sur l'air !

Ran Kyaku

Un coup de pied dévastateur, qui projette une lame d'air et peut ainsi découper des choses à distance. Le principe est le même que pour le Calibre 36 de Zoro. C'est un coup très rapide qui épouse l'air, projetant alors une mince couche de cet air vers l'opposant. Ainsi fait, cette vague grandit en vitesse et peut découper les chose devant elle !

Shigan

Un des doigts devient aussi puissant et rapide qu'une balle de revolver et peut ainsi, tout transpercer. Le principe est fort simple : la vitesse pure. En projetant son doigt à la vitesse suffisante, il peut potentiellement percer n'importe quoi.

Tekkaï

Le guerrier devient immobile et aussi résistant que le fer, peu de techniques peuvent traverser cette défense. Néanmoins, il est possible de "briser" un Tekkaï en utilisant une force ou une vitesse suffisante, comme l'ont montré Luffy durant son affrontement avec Blueno et Sandy contre Jyabura. En fait Le Tekkaï se base sur un durcissement des muscles qui empêche alors de bouger mais augmente considérablement la défense. Le Tekkaï est, comme son nom l'indique, aussi résistant que le métal.

Rokuougan
Il s'agit de l'attaque ultime du Rokushiki. Seul Lucci semble en mesure de l'utiliser, ceci étant expliqué par le fait, que cette attaque est la quintessence de cet art martial et que seul quelqu'un comme Lucci, qui maîtrise l'intégralité des six techniques de façon parfaite, peut la réaliser. Pour utiliser cette attaque, le pratiquant pose ces deux poings sur l'opposant, au niveau du torse, ensuite, celui-ci reçoit une sorte de vague d'énergie interne semblable à celle d'un Impact-Dial en plus puissant. Cette attaque permet d'annihiler les défenses de l'ennemi car l'attaque agit sur l'intérieur du corps et ne provoque pas de dégâts cutanés. Lucci utilisera aussi le "Sai Dai Rin : Rokuougan" qui est encore plus puissant que le Rokuougan "normal".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Rokushiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Strong World :: Accueil :: Base de données :: Armes/Objets/Capacités spéciales-